Je crée, j’améliore, je valorise le contenu rédactionnel de vos sites et blogs d’entreprise.

Vous êtes le dirigeant, le responsable d’une entreprise, d’un service. Pour améliorer le rédactionnel de votre site institutionnel ou marchand, pour valoriser votre blog d’information et/ou de liaison en lien avec l’actualité culturelle, votre patrimoine d’entreprise et vos archives, pour asseoir votre image d’expert dans votre domaine, pour multiplier les opportunités de fidélisation et de partage naturel de messages par vos visiteurs, attachez-vous les services d’un spécialiste de l’écriture.

Votre site, votre blog d’entreprise sont votre vitrine.

Votre site, votre blog expriment et font émerger votre conception du monde, de votre métier.

Ils disent votre conviction, partagent les fondamentaux de votre pratique professionnelle.

Ils renforcent l’identité de votre marque.

Ils tissent des liens entre toutes les parties prenantes : ils impliquent le personnel de votre entreprise ; ils assoient votre réputation et renforcent votre image d’expert auprès de vos partenaires et concurrents ; ils convainquent vos clients.

Votre projet rédactionnel mérite l’attention d’un professionnel confirmé.

Capable de m’immerger rapidement dans votre univers de marque, je produis pour vous des contenus culturels à forte valeur ajoutée. Je comprends les enjeux stratégiques de votre projet, les objectifs de la communication, le public visé. Je trouve des propositions d’angles favorables, ou inédites. Je mets en scène l’information, le contenu pour lui donner du souffle.

Bien écrire, ce n’est pas seulement produire le bon contenu qui intéresse le lecteur. Un texte est agréable à lire si l’orthographe, la grammaire, la syntaxe, la ponctuation sont maîtrisées. Ce sont elles qui rendent la lecture fluide et légère, donnent du souffle, de la vitalité aux mots et aux phrases. Le rythme, le registre de langue s’accordent au destinataire que vous avez ciblé.

S’il était si aisé d’exprimer spontanément ce que nous voulons dire, nous n’aurions pas inventé la rhétorique ; et si elle fut un temps discréditée, cela suppose la reconnaissance des effets qu’elle produit. Connaître et éprouver ses procédés et techniques enracinent l’expertise. Je choisis avec soin informations et arguments, je structure le propos, je trouve le mot et le ton justes, précis, la nuance appropriée. Mon rôle n’est pas de remplir des lignes ou de « faire joli », chaque communication doit faire sens.

Enfin, l’écriture pour Internet a ses exigences propres. C’est l’accès naturel qui génère le plus de visites entrantes sur l’Internet français. Votre site doit être visible sur les moteurs de recherches tels que Google, Yahoo, Bing… Les bonnes pratiques d’écriture à la racine favorisent le référencement naturel. Elles structurent et optimisent le contenu riche et intéressant de votre blog, de votre site par des astuces et techniques visant à améliorer sa visibilité (mots-clés et longue traîne stratégiquement définis, titrages ciselés, sous-titrages ancrés sur les mots-clés, maillage interne, etc.).

Pour vous faire une idée de mes aptitudes rédactionnelles, vous pouvez lire sur la partie blog de ce site un florilège de travaux personnels, ainsi que sur cette page d’« échantillons d’écriture ». Une lecture de mon blog personnel, Les Petites Mains, histoire de mode enfantine, vous donnera un aperçu de mes connaissances en matière d’histoire de la mode, et de mes aptitudes à les restituer à un public sans doute intéressé, mais sans connaissance spécifique particulière.

Chacune de mes prestations fait l’objet, en amont, d’un brief précis et détaillé, d’un devis, d’un bon de commande, ou d’un contrat.

Selon vos besoins, j’interviens sur vos écrits de manière ponctuelle, ou inscrite dans la durée.

N’hésitez pas à me contacter.

perluete-entreprises-site-blog

PERLUETE vous propose aussi :

  • perluete-histoires-d-entreprises-archives.jpg

Je réveille vos archives et je leur donne du sens pour faire valoir votre patrimoine d'entreprise.

Vous êtes industriel, chef d’entreprise, directeur d’un service marketing & communication. À l'occasion de l'anniversaire de votre entreprise, du lancement d'un nouveau produit, d'une nouvelle gamme, d'un événement, à la veille d'une nouvelle étape pour l'avenir... vous souhaitez exploiter...