Qui suis-je ?

Mon parcours

Styliste en free-lance (1979-1990), j’ai créé ma propre entreprise de monde enfantine sous la marque Le Bisou de la Sorcière (1990-2000).

Je suis le cours de spécialité Histoire de la mode et du costume à l’École du Louvre sous le statut d’auditeur libre (depuis 2007).

J’ai consolidé une reconversion professionnelle dans l’écriture en obtenant la licence professionnelle Conseil en écritures professionnelle & privée – Écrivain public de la Sorbonne Nouvelle-Paris 3 (2009-2010). Je souscris à la charte de déontologie des écrivains publics – conseils en écriture – biographes de Plume & Buvard ; j’ai contribué à sa rédaction comme présidente de l’association de 2011 à 2016.

Je suis l’auteur d’un blog personnel, en lien avec l’actualité culturelle, qui raconte l’histoire de la mode enfantine, Les Petites Mains, histoire de mode enfantine (depuis 2009).

Je « fais partie » de Coopaname – l’entreprise partagée, coopérative d’activités et d’emploi (depuis 2012).

Entreprises, collectivités, scolaires, particuliers, j’écris pour vous

Je me suis reconvertie dans l’écriture professionnelle, spécialisée dans la conception rédaction de contenus à caractère culturel.

Ma connaissance et mon expérience du secteur mode-textile-habillement m’orientent naturellement vers la communication des entreprises et des collectivités de ce secteur : conception rédaction de contenus web ou papier, valorisation de patrimoine ou d’archives, événementiels, blogs, récits d’entreprise, écrits mémoriels et tous autres contenus rédactionnels…

Je propose aux scolaires des conférences et ateliers à thèmes, en particulier aux classes de futurs professionnels du secteur mode-textile.

Écrivain public (titulaire du seul diplôme national formant au métier), mes services s’adressent aussi aux particuliers.

Le « marketing personnel » qui caractérise Perluète a pour unique but de montrer comment je peux écrire pour vous. Chaque projet est unique et personnalisé ; je m’adapte à votre demande.

N’hésitez pas à me contacter.